Nous sommes à la recherche de bénévoles engagés et fiables. S’impliquer à notre refuge est très gratifiant. C’est aussi une sensation extraordinaire de savoir que nous faisons une différence positive dans la vie d’un animal abandonné. Si vous avez du temps à consacrer, nous vous serions reconnaissants d’envisager de vous joindre à notre équipe.

Le bénévolat peut prendre différentes formes tout comme le temps que vous avez à y consacrer. Que ce soit de promener les chiens, fournir un service de traduction, aider aux campagnes de financement ou même faire quelques travaux de menuiserie, de bricolage ou autre, il nous ferait grand plaisir que vous nous contactiez.

Promener les chiens
Si vous habitez ou avez une maison de campagne près du refuge et que vous aimeriez promener nos chiens, votre aide serait grandement appréciée. Nos chiens ont de grands enclos, mais ils attendent toujours avec impatience le moment de leur promenade et adorent la période de jeu dans notre grand parc à chiens. Nos marcheurs jouent un rôle crucial pour ce qui est de rendre nos chiens heureux, en forme physiquement et détendus.

Socialiser nos chats
La plupart de nos chats sont affectueux, joueurs et cherchent à attirer l’attention, mais d’autres sont plutôt timides et bénéficieraient grandement de moments tranquilles en interactions individuelles. Certains aiment jouer et d’autres préfèrent s’asseoir sur vos genoux. Nos bénévoles auprès des chats font une énorme différence en ce qui a trait à leur qualité de vie. Des chats heureux sont des chats en santé. Les bénévoles accompagnés d’enfants de 8 ans et plus sont les bienvenus.

Réparations générales
Si vous pouvez offrir votre expertise pour des réparations de toutes sortes, il y a souvent des réparations mineures (et parfois majeures) qui sont nécessaires. Faites-nous savoir si vous êtes prêts à aider quand nous avons besoin de faire des réparations. Nous pouvons planifier un horaire en fonction de vos disponibilités.

Transport des animaux
Si vous avez un peu de temps libre et que vous avez envie de partager le siège arrière de votre véhicule avec un chien ou un chat, nous avons souvent besoin d’amener nos animaux chez le vétérinaire ou de les en ramener. À l’occasion, nous avons besoin d’un chauffeur disposé à aller chercher un animal pour l’amener à notre refuge. Le transport des animaux est effectué en fonction des besoins et dépend de votre disponibilité.

Événements / Campagnes de financement
Nous organisons une variété d’événements tous les ans et sommes toujours à la recherche de nouveaux bénévoles énergiques pour aider à la vente de billets de tirage ou être coordonnateurs d’événements. Nous avons une variété de fonctions disponibles. Avez-vous une idée pour un événement ou une campagne de financement et êtes-vous prêt à en être le chef de file ? Nous serions heureux de vous entendre et de discuter avec vous de la manière dont nous pourrions vous aider à concrétiser cette idée.

Séances de photos
Avoir de magnifiques photos de nos animaux favorise vraiment leur adoption. Si vous êtes prêt à venir au refuge de temps à autre pour photographier nos chats et nos chiens adoptables, veuillez nous transmettre vos disponibilités et nous serons heureux d’organiser des séances de photos avec vous.

Traductions
Nous avons toujours besoin d’aide pour des traductions de l’anglais au français. La plupart des traductions sont courtes (en moyenne de 50 à 300 mots). Plusieurs francophones nous appuient et nous aimerions autant que possible présenter nos biographies de chiens et de chats et profils Facebook en anglais et en français. En vous inscrivant, vous pouvez nous dire simplement de combien de temps vous disposez ou que vous êtes prêt à consacrer tout en sachant que la plupart des traductions n’auront pas à être remises immédiatement.

Si vous désirez en savoir davantage sur comment vous pourriez nous aider, veuillez nous envoyer un courriel à frontieranimalsociety@gmail.com ou téléphonez-nous en composant le 819.876.7785 (si vous atterrissez dans la boite vocale, laissez-nous votre nom et numéro de téléphone et précisez la raison de votre appel. Nous vous rappellerons sans faute.)

We are always looking for committed and reliable volunteers.  Volunteering at our shelter is very rewarding and it’s a great feeling to know you are making a positive difference in the life of a homeless animal. If you have some time to give, please consider joining our team of volunteers.

Volunteer opportunities vary and so do the time commitments. Whether you want to walk dogs, provide translations, help with fundraisers or even do some general repairs around the shelter, we’d love to hear from you.  Please see the volunteer needs below for more information about how you can help.

Walking Dogs: If you live (or have a country house) near the shelter and would like to become a dog walker, we can definitely use your help. Our dogs have big outdoor runs but they look forward to their daily walks and love having playtime in our large fenced in dog park. Our walkers play a critical role in ensuring our dogs are happy, well exercised and stress free. Most of our walkers commit to a weekly schedule but others come less frequently. We also have opportunities for short term replacements when a volunteer walker is away.

Socializing Cats: Most of our cats are friendly, playful and outgoing and thrive on attention but others are a little shy and benefit greatly from some quiet one-on-one interactions. Some love to play, others prefer to sit on your lap. Our cat volunteers make a huge difference in the quality of life our cats. Happy cats are healthy cats. We welcome volunteers with kids (8 and up).

General Repairs:  If you can offer your expertise in general repairs, there are often minor (and sometimes major) repairs that need to be done. Let us know if you are willing to help and when repairs are needed, we can work out a schedule that suits your availability.

Transport: If you have a little time on your hands and are willing to share the backseat of your car with a dog or cat(s) we often require transport of animals to and from our vet. On occasion, we are in need of a driver who is willing to pick up and transport an animal to our shelter. Transport is on an as needed basis and dependent on your availability.

Events / Fundraisers: We hold a variety of events each year and are always looking for new and energetic volunteers. From helping sell raffle tickets to being an event coordinator, we have a range of opportunities available.  Do you have an idea for an event or fundraiser and are you willing to take the lead?  We would love to hear from you to discuss how we can help make it happen.

Photography: Having great photos of our animals really helps with adoption. If you are willing to come to the shelter every now and again to photograph our adoptable cats and dogs, please let us know your availability and we’ll be happy to set something up. If you are a professional photographer, we will provide a link to your business website.

Translation: We always need help with translations from English to French. Most translations are short (average 50-300 words). We have many French speaking supporters and whenever possible, would love to offer our cat and dog bios and facebook posts in both English and French. When you sign up, you can just let us know how much time you are willing/able to spend and most translations will not require an immediate turn around.

If you are interested in finding out more about how you can help please send an email to frontieranimalsociety@gmail.com or give us a call at 819.876.7785 (you may get the answering machine so please just leave your name and phone number and let us know you are calling about volunteering and we will be sure to call you back).