2016 a marqué le 30e anniversaire de la fondation de la Société animale frontalière

Il est difficile de croire qu’il y a un peu plus de 30 ans que la Société animale frontalière a vu le jour. Trois décennies marquent un jalon important. Au cours de cette période, plusieurs personnes et assurément plusieurs animaux sont passés et nous avons vécu des changements considérables. À travers tout cela, il y a eu une constante : notre phare, Joyce Dekker, la fondatrice qui a laissé une empreinte indélébile. En 2015, après 29 ans de dévouement inlassable aux animaux sous sa garde, Joyce a pris la difficile décision de se libérer de ses tâches quotidiennes et de commencer une retraite bien méritée. Dans l’exercice de ses fonctions comme directrice du refuge, Joyce a prodigué des soins, a été un mentor et une ardente défenseure du bien-être des animaux par son engagement indéfectible à rendre le monde plus charitable et plus compatissant envers les chats et les chiens.

En plus de son travail au refuge, en tant que fervente partisane du contrôle de la surpopulation féline, Joyce a mis sur pied une clinique de stérilisation à faibles coûts pour les chats de la région. Le besoin pour un tel service était majeur et pendant les 22 années d’activité de la clinique, plus de 8 000 chats ont été vaccinés et stérilisés. Le service était accessible aux résidents locaux moyennant des frais minimes et des centaines de chats errants, dont plusieurs chats de ferme, ont été stérilisés gratuitement. En octobre 2014, la clinique a cessé ses activités quand le vétérinaire qui offrait la clinique a pris sa retraite.

Grâce à la détermination de Joyce, d’innombrables chiens et chats ont trouvé un foyer permanent et mené une vie en sécurité où ils ont reçu de l’attention et de l’amour.

Avec une équipe de bénévoles engagés et la vision de Joyce pour nous guider, nous allons continuer de fournir un abri et des soins aux chiens et chats négligés, abandonnés ou errants. Nous serons aussi de fervents défenseurs de meilleures lois pour le bien-être des animaux et poursuivrons notre mission de promouvoir des attitudes responsables de la part des propriétaires d’animaux domestiques à travers des activités d’éducation et de sensibilisation.

2016 Marked the 30th Anniversary since the Founding of the Frontier Animal Society

It’s hard to believe that it’s been more than thirty years since the Frontier Animal Society first opened its doors. Three decades is a significant milestone. In that time, people, and certainly animals, have come and gone and we’ve experienced considerable change. Through it all, there was one constant; our beacon, Joyce Dekker, the shelter’s indelible founder. In 2015, after 29 years of truly selfless devotion to the animals in her care, Joyce made the difficult decision to take a step back from her day to day shelter duties and begin her well earned retirement. In her tenure as shelter director, Joyce was a caregiver, she was a mentor, she was an advocate and she was unrelenting in her commitment to making this world a kinder and gentler place for cats and dogs.

In addition to her work at the shelter, Joyce, who is a staunch advocate of spay and neuter, started a low cost sterilization clinic for cats. The need for this service was significant and in the 22 years the clinic was in operation, well over 8,000 cats were sterilized and vaccinated. The service was available to local residents who paid a nominal fee and hundreds of strays (many of them barn cats) were sterilized free of charge. In October 2014 the clinic ceased operations when the vet offering the clinic retired.

Because of Joyce’s dedication, countless dogs and cats have found permanent homes and lived out their lives in safety, with attention and love.

With a team of committed volunteers in place and with Joyce’s vision as our guide, we will continue to provide shelter and care to neglected, abandoned or stray cats and dogs. We will also advocate for better animal welfare laws and carry on her mission to promote responsible pet ownership through education and awareness raising.