2016 a marqué le 30e anniversaire de la fondation de la Société animale frontalière

Il est difficile de croire qu’il y a un peu plus de 30 ans que la Société animale frontalière a vu le jour. Trois décennies marquent un jalon important. Au cours de cette période, plusieurs personnes et assurément plusieurs animaux sont passés et nous avons vécu des changements considérables. À travers tout cela, il y a eu une constante : notre phare, Joyce Dekker, la fondatrice qui a laissé une empreinte indélébile. En 2015, après 29 ans de dévouement inlassable aux animaux sous sa garde, Joyce a pris la difficile décision de se libérer de ses tâches quotidiennes et de commencer une retraite bien méritée. Dans l’exercice de ses fonctions comme directrice du refuge, Joyce a prodigué des soins, a été un mentor et une ardente défenseure du bien-être des animaux par son engagement indéfectible à rendre le monde plus charitable et plus compatissant envers les chats et les chiens.

En plus de son travail au refuge, en tant que fervente partisane du contrôle de la surpopulation féline, Joyce a mis sur pied une clinique de stérilisation à faibles coûts pour les chats de la région. Le besoin pour un tel service était majeur et pendant les 22 années d’activité de la clinique, plus de 8 000 chats ont été vaccinés et stérilisés. Le service était accessible aux résidents locaux moyennant des frais minimes et des centaines de chats errants, dont plusieurs chats de ferme, ont été stérilisés gratuitement. En octobre 2014, la clinique a cessé ses activités quand le vétérinaire qui offrait la clinique a pris sa retraite.

Grâce à la détermination de Joyce, d’innombrables chiens et chats ont trouvé un foyer permanent et mené une vie en sécurité où ils ont reçu de l’attention et de l’amour.

Avec une équipe de bénévoles engagés et la vision de Joyce pour nous guider, nous allons continuer de fournir un abri et des soins aux chiens et chats négligés, abandonnés ou errants. Nous serons aussi de fervents défenseurs de meilleures lois pour le bien-être des animaux et poursuivrons notre mission de promouvoir des attitudes responsables de la part des propriétaires d’animaux domestiques à travers des activités d’éducation et de sensibilisation.