La Société animale frontalière est un refuge et, en ce sens, la plupart des animaux qui se retrouvent sous nos soins resteront ici avec nous. Pourquoi alors cherchons-nous des foyers d’accueil ? Nous vous invitons à lire ci-dessous pour obtenir plus d’informations concernant nos besoins.

Nous avons besoin de foyers d’accueil sur une base régulière pour :

  • des chatons orphelins de moins de 3 mois ;
  • des mères qui allaitent avec une portée de chatons ;
  • des chats ou chatons timides qui ont besoin d’être socialisés dans un environnement familial plus paisible.

Pendant la période en foyer d’accueil, la Société animale frontalière fournira tous les soins vétérinaires nécessaires (médication, suivis, etc.). Nous fournirons également la nourriture ainsi que des accessoires de base comme une litière et une cage de transport.

Être foyer d’accueil est extrêmement gratifiant et sauve littéralement des vies. Nous avons un espace limité au refuge pour nos chatons, et donc, sans foyers d’accueil, nous serions obligés d’en refuser plusieurs. Nos bénévoles fourniront leur appui tout au long de la période d’accueil. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur notre programme de foyers d’accueil pour nos chats et chatons, nous vous invitons à nous contacter par courriel à frontieranimalsociety@gmail.com ou nous appeler au 819.876.7785 et notre coordonnatrice aux adoptions, Linda, communiquera avec vous. Idéalement, les foyers d’accueil devraient se situer dans un rayon maximal de 30 km de distance de notre refuge (situé près de Stanstead, au Québec) ou de notre vétérinaire situé à Newport Centre, au Vermont.

Des foyers d’accueil pour des situations spéciales telles que :

  • des chiens qui ont des difficultés d’adaptation à l’environnement du refuge ;
  • des chats ou des chiens qui se remettent d’une blessure ou d’une intervention chirurgicale.

Nous plaçons généralement une affiche pour des besoins spéciaux de foyer d’accueil sur notre page Facebook au besoin, mais si vous aimiez que nous tenions compte de votre intérêt, veuillez nous faire parvenir un courriel à frontieranimalsociety@gmail.com et nous ajouterons votre nom à notre liste.