La Société animale frontalière (SAFAS) offre un environnement sécuritaire à ses animaux et leur prodigue tous les soins nécessaires en attendant de leur trouver un foyer aimant permanent. Pour obtenir de l’information à jour sur nos animaux adoptés, consultez notre site Facebook

Nous sommes situés à Ogden, au Québec, à quelques minutes de la frontière du Vermont, 1h30 de Montréal, 45 minutes de Sherbrooke et 2h de Burlington en voiture. En tout temps, le refuge peut accueillir de 10 à 12 chiens et de 15 à 20 chats.

À titre d’organisme sans but non lucratif, nous dépendons exclusivement de dons privés. Tous les montants sont appréciés et tous les dons de 20 $ ou plus sont déductibles d’impôt.

Nos chiens, on en prend soin 

Lorsqu’ils nous sont confiés, notre préoccupation première est de rendre nos chiens les plus heureux et détendus possible. Le jour, ils jouissent de promenades quotidiennes et d’un grand enclos extérieur (pourvu d’un abri pour se protéger du froid et de la pluie) où ils peuvent courir. La nuit, ils la passent dans le chenil. Nous disposons aussi d’un grand parc à chiens où ils peuvent jouer et interagir avec des bénévoles tout en ayant l’attention exclusive qu’ils méritent. De plus, au refuge, nos chiens ont l’occasion de socialiser avec d’autres chiens. Nous ne faisons pas d’entrainement proprement dit, mais nous travaillons avec nos bêtes pour modifier certains comportements comme celui de sauter sur les gens ou de tirer en laisse. Au moment de nous quitter pour leur nouveau foyer d’adoption, la majorité de nos chiens ont appris à s’exécuter quand nous leur commandons de s’asseoir.

Nos chats, on en prend soin

Nos installations incluent une grande pièce et deux plus petites où nos chats peuvent se promener librement. Lorsque les températures se réchauffent, la grande pièce donne accès à un « chatio » grillagé où ils adorent se prélasser au soleil et sentir la brise légère en été. Des bénévoles viennent passer régulièrement du temps avec eux pour nous assurer de bien les socialiser. Ils ont des lits confortables, des poteaux pour faire leurs griffes et plusieurs endroits où grimper. Quand nous le pouvons, nos chatons sont placés en foyer d’accueil en attendant de leur trouver un foyer permanent.

Tous nos chats sont stérilisés et à jour pour leurs vaccins de base. Ils passent aussi des tests pour la leucémie féline et le (VIF) virus d’immunodéficience féline.

Si vous souhaitez faire la connaissance de nos chats offerts en adoption, nous vous invitons à assister à notre clinique d’adoption qui a lieu au refuge tous les samedis de 10h à midi ou sur rendez-vous en nous faisant parvenir un courriel.