2018 a été une année occupée mais gratifiante pendant laquelle plus de 80 chiens et 112 chats et chatons ont trouvé leur famille pour la vie.

novembre 19, 2018

Le sauvetage animal peut parfois vous briser le coeur, mais on assiste aussi à tellement de belles  histoires! Nous choisissons donc de rester centrés sur le positif.

Ainsi, recevoir un appel à l’aide pour deux survivants d’une usine à chiots apeurés et négligés, nous fait penser à Mollyssa, une Teckel miniature de 5 ans rescapée d’une telle situation, jouant pour la première fois de sa vie dans la neige, sa petite queue battant à cent milles à l’heure. Et un courriel nous demandant si nous avons de la place pour un chat errant timide et maigre, qui lutte pour survivre dans le froid, nous rappelle Hiccup. Sauvé après des mois à l’extérieur, celui-ci passe maintenant ses hivers blotti sur une couverture confortable, enfin au chaud, en sécurité et aimé.

Nous travaillons très fort pour réaliser ces fins heureuses. Mais votre soutien les rend possibles.

 

2018 a été une année occupée mais gratifiante pendant laquelle plus de 80 chiens et 112 chats et chatons ont trouvé leur famille pour la vie. Parmi les animaux adoptés à notre refuge cette année, rappelons-nous de Vallière, un chat calme et gentil, rescapé après avoir été jeté par la fenêtre d’une voiture en marche. Pensons à Jacko, le plus doux des chiens, qui pendant toute sa vie avait souffert d’entropion, une maladie oculaire n’ayant jamais été traitée. Mentionnons aussi nos chats sénior chéris: Tom Black, Gracey, George, Oneill, Dom, Simon et Pussy Willow ainsi que Mika, une chienne de traîneau douce et timide ayant passé dix longues années enchaînée dans sa crasse. Et sans oublier WooJoo, Haeley, William et Jinny qui ont survécu aux horreurs indescriptibles d’une ferme de viande de chien sud-coréenne.

Chaque animal qui nous est confié est spécial à sa manière et mérite d’être protégé, heureux et aimé. Que vous soyez un adoptant, un donateur, une famille d’accueil ou un bénévole, nous transformons ensemble la vie de ces animaux vraiment extraordinaires. Et au nom de tous ceux qui ont encore besoin d’un endroit où atterrir en douceur, nous espérons pouvoir compter de nouveau sur votre soutien cette année.

En tant qu’organisme de bienfaisance nous sommes entièrement tributaires des dons de personnes comme vous et du soutien des bénévoles qui nous assistent au quotidien. Nous ne pourrions donc pas y arriver sans vous.
Les dons peuvent être faits par chèque au nom de SAFAS et envoyés au 2405 Griffin Road, Ogden (QC) J0B 3E3 ou par carte de crédit ou PayPal en vous rendant sur notre site Web à safas.ca

Au nom de tous les membres de la Société d’animaux frontalière, merci de votre soutien.

En vous souhaitant, à vous et à vos proches, un très joyeux temps des Fêtes.

L’équipe de SAFAS