2018 a été une année occupée mais gratifiante pendant laquelle plus de 80 chiens et 112 chats et chatons ont trouvé leur famille pour la vie.

novembre 19, 2018

Le sauvetage animal peut parfois vous briser le coeur, mais on assiste aussi à tellement de belles  histoires! Nous choisissons donc de rester centrés sur le positif.

Ainsi, recevoir un appel à l’aide pour deux survivants d’une usine à chiots apeurés et négligés, nous fait penser à Mollyssa, une Teckel miniature de 5 ans rescapée d’une telle situation, jouant pour la première fois de sa vie dans la neige, sa petite queue battant à cent milles à l’heure. Et un courriel nous demandant si nous avons de la place pour un chat errant timide et maigre, qui lutte pour survivre dans le froid, nous rappelle Hiccup. Sauvé après des mois à l’extérieur, celui-ci passe maintenant ses hivers blotti sur une couverture confortable, enfin au chaud, en sécurité et aimé.

Nous travaillons très fort pour réaliser ces fins heureuses. Mais votre soutien les rend possibles.

 

2018 a été une année occupée mais gratifiante pendant laquelle plus de 80 chiens et 112 chats et chatons ont trouvé leur famille pour la vie. Parmi les animaux adoptés à notre refuge cette année, rappelons-nous de Vallière, un chat calme et gentil, rescapé après avoir été jeté par la fenêtre d’une voiture en marche. Pensons à Jacko, le plus doux des chiens, qui pendant toute sa vie avait souffert d’entropion, une maladie oculaire n’ayant jamais été traitée. Mentionnons aussi nos chats sénior chéris: Tom Black, Gracey, George, Oneill, Dom, Simon et Pussy Willow ainsi que Mika, une chienne de traîneau douce et timide ayant passé dix longues années enchaînée dans sa crasse. Et sans oublier WooJoo, Haeley, William et Jinny qui ont survécu aux horreurs indescriptibles d’une ferme de viande de chien sud-coréenne.

Chaque animal qui nous est confié est spécial à sa manière et mérite d’être protégé, heureux et aimé. Que vous soyez un adoptant, un donateur, une famille d’accueil ou un bénévole, nous transformons ensemble la vie de ces animaux vraiment extraordinaires. Et au nom de tous ceux qui ont encore besoin d’un endroit où atterrir en douceur, nous espérons pouvoir compter de nouveau sur votre soutien cette année.

En tant qu’organisme de bienfaisance nous sommes entièrement tributaires des dons de personnes comme vous et du soutien des bénévoles qui nous assistent au quotidien. Nous ne pourrions donc pas y arriver sans vous.
Les dons peuvent être faits par chèque au nom de SAFAS et envoyés au 2405 Griffin Road, Ogden (QC) J0B 3E3 ou par carte de crédit ou PayPal en vous rendant sur notre site Web à safas.ca

Au nom de tous les membres de la Société d’animaux frontalière, merci de votre soutien.

En vous souhaitant, à vous et à vos proches, un très joyeux temps des Fêtes.

L’équipe de SAFAS

2018 has been a busy but rewarding year with over 80 dogs and 112 cats and kittens placed into loving forever homes

November 19, 2018

Animal rescue is not without its fair share of heartache, but there are so many happy outcomes.      We do our best to stay focused on the positive.

On the day we get that call to take in two scared and neglected puppy mill survivors, we think about Mollyssa—a 5 year old Miniature Teckel saved from a similar fate—playing in the snow for the first time ever; her tail wagging a mile a minute. And when that email arrives, asking if we have room for a timid and skinny stray cat who is struggling to survive in the cold, we remember Hiccup—rescued after months living outdoors—who now spends his winters curled up on a cozy blanket; finally warm, safe and loved.

We strive for the happy outcomes. Your support makes these outcomes possible.

2018 was a busy but rewarding year with just over 80 dogs and 112 cats and kittens placed into loving forever homes. Among the animals adopted from our shelter this year were Valliere, a calm and gentle cat who was picked up from the street after being heartlessly tossed from the window of a moving car, and Jacko, the most unassuming of dogs who suffered from entropion—a painful eye condition that was left untreated for his entire 7 years. And of course, our beloved senior cats: Tom Black, Gracey, George, Oneill, Dom, Simon and Pussy Willow and a sweet but timid retired sled dog now named Mika who spent ten long years chained up in filth. And we can’t forget, WooJoo, Haeley, William and Jinny all of whom survived the unspeakable horrors of a South Korean dog meat farm.

Each and every animal that comes into our care is special in his or her own way and all deserve to be safe, happy and loved. Whether you are an adopter, a donor, a foster or a volunteer, together we transform the lives of these truly amazing animals. For all those still in need of a soft place to land, we hope we can count on your support again this year.

As a registered charity, we depend entirely on donations and rely on the support of volunteers to assist us in our day-to-day operations. We can’t do this without you.

Donations can be made by cheque in the name of SAFAS and mailed to 2405 Griffin Road, Ogden, QC J0B 3E3 or by credit card or paypal by visiting our website at safas.ca

On behalf of all of us at the Frontier Animal Society, thank you for your support.

Wishing you and yours a safe and happy holiday season!

The SAFAS Team